Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La haine de l'Amour

 La haine de l'Amour

J'ai cherché un titre à cet article pendant des jours, je n'ai pas trouvé. J'ai cherché le mot court qui résumerait ce contenu je n'ai pas trouvé. La passion pour l'écriture se vide en moi on dirait j'ai peur de quelque chose ou de quelqu'un. J'ai cherché la force d'écrire cet article pendant des mois je n'ai pas trouvé mais ce soir de cette semaine, alors que je fonds en larmes dans la prière en demandant au ciel de me donner la force de haïr et de détester, j'ai subitement trouvé la force de vous dire à quelle point la vie me sourit quand elle veut. Et c'est le cas pour Chacun de vous. Un jour vous êtes heureux ,un jour malheureux, un jour vous voulez forcer un jour abandonner, un jour vous aimez un jour vous détestez, un jour vous êtes vrais, un jour vous êtes hypocrites.un jour ci, un jour ça... 

La première fois je l'avais en face de moi, alors que je nageais dans une tristesse énorme, je me suis dis Seigneur MERCI pour ce beau cadeau. Je l'ai appelé MA MEILLEURE, parce-que c'était la meilleure chose qui puisse m'arriver. Une partie de mon coeur dans laquelle personne n'avait accès à part moi. Je l'ai plongé dans mon univers et je suis entrée dans le sien. A chaque réveil c'etait ma prière, à chaque couché ma prière. La sensation d'aimer à nouveau, de reparcourir le chemin qui mène au vrai Amour. Ma plus belle douleur, ma plus belle larme, mon plus beau sourire, mon plus beau chagrin, mon plus beau souci. Si on se prenait la tête, ça prenait le temps que ça prenait mais après on se calinait, se comprenait, se symbiotisait lol. Les câlins surprises alors que tu es couchée fâché dans ta chambre, BAM un saut, un câlin, une explication et l'amour resurgit comme le cahier d'un enfant que son camarade a caché pour le rendre triste quelques heures. La où personne ne nous croyait on y croyait, la où personne ne nous comprenait on se comprenait, là où personne ne nous aimait on s'aimait et c'était ça qui comptait. On a traversé des moments de malade, affronter l'ennemi, lutter avec l'ami, chercher la clé de la réussite, travaillé, semé, on a PARTAGÉ les bons et les mauvais moments et c'était pour moi malgré toutes les embuches les plus beaux moments de ces deux dernières années. Des expériences uniques, des larmes, de la colère, de la peine, mais jamais de la HAINE, jamais de la séparation, jamais de la TRAHISON. 

Quand tu réalises que tout s'effondre autour de toi comme si rien n'a jamais existé, la seule question: OÙ ETAIT LE PIÈGE ? je reste convaincu qu'aucune douleur ne peut briser ce que l'amour a construit, je reste convaincu qu'aucune personne ne peut séparer ce que Dieu a unit et je reste convaincu qu'aucune blessure ne peut rester ouverte longtemps s'il ya au delà des compresses, médicaments et autres, de la tendresse lors des pansements. 

J'ai réussi à rédiger ce soir parceque je cherche à comprendre comment? Comment arrive t-on a fermer une porte qu'on a sois même ouverte? Comment arrive t-on à repousser du revers de la main quelqu'un qu'on a un jour aimé ? Comment les couples arrivent-ils à divorcer après s'être aimé, après avoir partagé des moments intimes, échangé des alliances. Comment une femme arrive t elle a dire à son époux en le regardant dans les yeux: " à partir de cet instant, sache que tu as perdu la femme qui t'a un jour aimé de toutes ses forces" je demande le divorce (bon ça c'est les séries novelas hein MDR). Je me dis, soit elle l'aime toujours mais elle préfère se faire du mal avec espoir que le temps apaisera son cœur, soit elle ne l'a jamais aimé d'un amour qui pardonne tout, soit elle se sent vraiment blessée et veut recommencer, mais dans ce dernier cas, je me demande bien comment arrive telle a vivre sans l'homme qu'elle a aimé ? A moins qu'elle rencontre quelqu'un d'autre qu'elle aimera plus que le précédent sinon il ya toujours en elle une partie de son amour précédent qui lui demande d continuer de l'aimer, c'est pour cela généralement les couples divorcés restent amis, enfin les vrais couples parceque le fait de rester amis prouvent qu'il ya eu un véritable amour et que la séparation aussi douloureuse était elle, 'etait pour le bien des deux parties. Mais, il y'a des séparations qui ne font pas du bien, parce qu'elles sont prématurées et sans effort de récupération.  

Il est écrit quelque part dans la bible: l'amour pardonne tout, surmonte tout... Alors je vous en prie les amis, si vous avez un jour aimé quelqu'un aussi fort, ne laissez jamais rien ni personne vous dire que votre relation est impossible, ne laissez pas le mauvais vent vous dominer, ne laissez pas le mauvais temps avoir raison. L'amour est un sentiment qui donne des ailes, qui fait pleurer, rire,qui nous fait nous sentir bien, heureux(se), épanouit, mais quand ce sentiment disparaît pour quelqu'un, vous êtes détruits même si vous faites semblant d'aller bien et d'etre HEUREUX vous êtes DETRUITS, une partie de vous sombre et la tristesses vous envahit au quotidien. Je n'ai pas honte de dire que je suis DETRUITE, ce sentiment passionnel est pour moi aujourd'hui un sentiment que je n'aimerais plus jamais ressentir pour qui que ce soit. Je n'ai pas honte de dire qu'une partie de moi a été enterrée et à la place j'ai nourris de la haine, de la vraie haine. 

Personne n'est parfait, et si quelqu'un croit qu'il l'est ou veut le paraitre aux yeux des autres, alors il n'a pas sa place sur cette terre. Le défaut de l'un est la qualité de l'autre. L'acceptation, le pardon, l'accompagnement doivent être les activités principales de deux personnes qui s'aiment. Si tu crois que tu ne fais jamais de mal mais que l'autre en face de toi le fait tout le temps, alors tu n'es pas de ce monde. Chacun de nous à ce côté ignoble qui énerve mais si on est ensemble, on se supporte et on surmonte. Je continue de dire qu'il nnya aucun problème sans solution.,dans toute relations on en rencontrera mais si on est fusionnel, on doit pouvoir surmonter. A quel point j'ai aimé? Au point de croire que nous étions 2 dans cette aventure et qu'à deux nous aurions surmonté cette tempête, rien qu'à DEUX. J'y ai cru au point d'en mettre toute ma force, chaque seconde de mon temps. Au point de faire de notre quotidien le meilleur instant de mes journées, dans les bons comme dans les mauvais moments. On s'était promis qu'on était deux dans ce beau conte et qu'on ne mêlerait rien ni personnes peu importe la situation' et je l'avais dis: " j'ai peur que ce soit un rêve trop beau pour être vrai" et j'avais raison, il était trop beau pour être vrai. Aujourd'hui même la seule chose qui nous réunit encore ne me donne plus envie de me battre parceque j'ai essayé les épines sont trop profondes dans nos pieds pour les retirer et même le temps ne fera rien. Aujourd'hui, je cherche la force de me sortir de la, de haïr ce que j'ai un jour aimé et au moment même où j'écris ce texte... je l'ai trouvé. J'ai cru en l'amour, grâce à toi, et grâce à toi je hais ce sentiment. J'ai cru en nous grâce à nous et grâce à nous, je hais le moment où j'y ai cru. Ils disent partout que quand quelqu'un te montre qu'il peut vivre sans toi, montre lui que tu es né sans lui, quand quelqu'un te montre que votre amour n'avait pas du bon sens,laisse le et avance mais tout ça c'est des mots trop facile à dire et à écrire, mais si tu n'as pas vécu certains moments, il ya des personnes que tu n'arriveras jamais à oublier et tu auras du mal à avancer. Tu as espoir qu'un jour ce qui vous a unis et qui vous sépare vous permettra de vous unir à nouveau. Mais la douleur est plus grande quand tu te rends compte chaque jour que tu es seule dans ton propre film parceque la personne en face te montre clairement que c'etait juste un conte de fée et que tu es facilement remplaçable. AU moment où je referme l'écriture de ce texte, je sèche mes larmes, j'entre dans mon vocabulaire le Verbe HAÏR et je demande à celui la qui a permis que je croise ton chemin de me donner la force de définitivement refermer ce chapitre aussi douloureux que les précédents et de VIVRE. J'y ai cru mais les jugements sur ma personne ont eu raison de nous. Si un jour j'arrive à reprendre chacun de ces mots en face de toi, je pourrai alors comprendre le sens de l'expression POURQUOI NOUS?

Suis un être humain intelligent, passionné, travailleur, autoritaire, perfectionniste, rigoureux, aimable et très amoureuse mais le Seigneur a oublié de le dire que tout le monde ne peut pas etre comme moi et que ce que je penses être juste au nom de l'amour tout le monde ne le pense pas. L'importance que j'accorde a ce mot et les intempéries que je crois que ce mot peut faire traverser tout le monde ne le croit pas. Il a oublié de me dire qu'on pouvait aimer un jour et détester le lendemain, il a oublié de me dire que si je m'excuse pour la paix l'autre le fera uniquement s'il a tord, il a oublié de me dire que l'amour peut naître et disparaître et qu'il fallait que je sorte de ma tête ce que lui même a fait mettre dans son livre: L'AMOUR SURMONTE TOUT.  Il a oublié de me dire qu'on peut facilement remplacer celui qu'on a aimé si ce qu'on recherche en lui on ne le trouve pas. Il a oublié de me dire QUI JE SUIS et POURQUOI je suis LÀ.

je déteste l'amour.... FIN de l'aventure!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :