Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour la septième fois, lettre à maman

Pour la septième fois, lettre à maman

"Je t'invite un jour dans ma vie, Seulement là, cette vie même à mon pire ennemi Je ne souhaite pas, mais pour le comprendre il faut l'avoir vécu" (Charlotte Dipanda, un jour dans ma vie)..... LOL vous allez vous demandez à la fin de la lecture c'était quoi le rapport entre le texte et cette intro je sais, mais pour le comprendre, il faut que je vous invite un jour dans ma vie.

 

Si j'étais chanteuse, je chanterai pour toi chaque 06 et 12 mai... mais je n'ai que ma plume!

Coucou maman, J'espère que tu vas bien de là haut et que les anges veillent sur toi. Moi ça va, pas parfaitement mais si je me plains c'est que je ne connais pas le sors des sans domicile ou alors des affamés. J'espère que tu sais  que tu me manques et que je donnerai tout pour t'avoir encore auprès de moi même si je sais que si tu avais encore été là, beaucoup de choses ne seraient pas arrivées, je n'aurai pas rencontré certaines personnes, je n'aurai pas fait certaines choses, bref je ne serai pas la ou je suis mais la ou toi tu aurais voulu que je sois, parce que oui il fallait qu'on suive l'exemple que tu avais programmé pour nous. bon après parfois je me dis mieux être dans tes draps que d’être dans les miens sans toi. 

Sept an,sept  ans et j'ai toujours l'impression que c'était hier et à chaque mois de mai je te déteste encore plus de nous avoir laissé dans ce monde remplis de méchants. six ans et je n'arrive pas à oublier, je ne veux même pas oublier, parce que savoir que tu n'es pas là et que je dois me battre seule me donne la force d'avancer et de lutter. Tu sais, j'ai pris une semaine pour écrire cet article, j'avais plus envie de le faire, j'avais l’impression d'exagérer ou de gêner les autres, non mieux,de gêner les miens avec ce "sujet" et cette nuit du 01er mai, premier jour de ce mois tragique pour moi, je suis responsable de mes douleurs, je suis consciente du vide que tu as laissé, je suis triste de te savoir loin et donc je suis heureuse de savoir que jamais au grand jamais je ne cesserai de penser à toi et d'écrire pour toi. si je peux écrire pour les "stars", pour mes folies, pourquoi ne dois je pas écrire sur toi et me permettre à travers mes écrits, d'avoir une forte pensée pour toi et de t'aimer chaque jour?

Il y' des douleurs qui ne s'expliquent pas, il y'a des vides qu'on ne comble pas; il y'a des souvenirs qu'on n’efface pas.  Ma plus grande faiblesse c'est de pouvoir vivre sans toi et ça rien ni personne ne pourra m'aider. Tes emmerdes me manquent, ta protection me manque, ton affection me manque, la vie avec toi me manque. Parfois j'ai l'impression de ne pas être à ma place et qu'il n’ya qu'avec toi seule que je pouvais vivre, parfois j'ai l'impression d’être un fardeau pour les gens, de forcer une attention, une affection, en fait j'ai parfois l'impression de rechercher l'affection que je n'ai pas de toi depuis six ans chez les autres et qu'au final je deviens une gêne et une ennuie pour eux. et après je me dis, la meilleure façon de te chercher c'est de de le faire seule entre moi et moi même.

Aujourd’hui je puise ma force en toi, a chaque fois que je faiblis, savoir que tu as existé et savoir ce que tu as vécu de ton vivant me permet de croire qu'il nya pas de vie facile, et que le seul vrai amour que l'on doit avoir c'est celui envers nous même. Quand je pleure, le moment ou je m’arrête c'est quand je pense que tu n'aurais pas aimé me voir faiblir sur des situations que toi tu aurais surmonter, parce que oui, tu nous appris à être forte et à ne laisser personne nous marcher dessus. Je t'aime pour ce que je suis, je t'aime pour ce que tu m'as appris, je t'aime pour ce que je serai avec toi dans mon cœur. J'ai compris aujourd’hui qu'il y'a des douleurs qu'on ne partage et un réconfort qu'on ne quémande pas, j'ai compris aujourd’hui qu'il ya des personnes qu'on ne remplace pas, des attentions qu'on ne recherche pas, j'ai compris aujourd’hui que je suis seule sans toi et c'est comme ça. Jusqu'au jour ou je serai à tes cotes, je sais désormais que je suis seule et en toi je puise ma force pour vivre seule sans toi,  parce que tu peux avoir tous les amis du monde, tout l'or du monde, quand ce moment de déprime arrive, tu es seule face à ta douleur et tu dois trouver seule la force de te relever et de sourire. Et à chaque fois que je voudrais parler et évacuer ces moments de tristesse, de peur de passer pour quelqu’un qui se plains beaucoup qui agace avec ses"histoires là", je n'aurai que ma plume pour cela.

Une vie avec amour, est une vie réussie, une vie sans amour est une vie gaspillée et je peux le dire tu étais un bout de cet amour réussie qui était sur terre et qui est retournée au père....( NOWELL, hommage à papa).  Je sais que tu es là dans mon cœur et pour toi je ne baisserai jamais les bras, je sombrerai de pleurs et de tristesses à chaque fois que tu me manqueras mais après je me relèverai et je me battrai pour ma vie, pour moi. JE T'AIME MAMAN, reposes toi bien

 

 

.

( merci amour pour cette force que tu m'as donné ces dernières heures, merci beaucoup)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
This is simply love
Répondre